Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 10:29
Malgré mon inculture des choses religieuses, j'ai lu cette prière, et je l'ai trouvée jolie. J'ai donc demandé à son auteur le droit de vous la faire connaître :

"Mon président qui êtes illuminé, que votre règne cesse, que votre volonté soit bannie au gouvernement comme à la chambre des députés et au sénat.

Donnez aux citoyens le travail qu'ils méritent, protégez-les du chômage, de la misère, des guerres chez les autres, du licenciement, de l'abus des patrons, du vol de leurs heures de travail, des énormités distillées par vos sinistres sbires.

Pardonnez-nous nos grèves justifiées, nos manifestations hurlantes et nombreuses, nos sit-in, les séquestrations de nos patrons ripoux comme nous pardonnons aux cons, aux ignares et aux abrutis qui nous critiquent.

Ne nous forcez pas à suivre vos idées de merde et vos inventions utiles uniquement à vos amis richissimes et à vos lèche-bottes du showbiz.

Si vous n'accédez pas à ma prière, il ne vous arrivera rien mais vous perdrez toute l'admiration que j'ai pour vous et qui pourrait se comparer à celle que j'ai pour un rat ou un lombric. Vous resterez l'omni président prêt à faire toutes les conneries possibles et les faire endosser par les serfs du gouvernement de marionnettes que vous avez mis en place et vous apprêtez à remanier.

Par contre, si vous exaucez mes vœux, je ne dirai plus à qui veut l'entendre que vous êtes veule, indigne de votre fonction, une pâle copie de dictateur, ignare didactique, enfant capricieux, grossier personnage, ignoble menteur, premier dépensier de la nation, faux jeton, fossoyeur d'acquis sociaux, promoteur des privatisations, bénisseur d'arnaques patronales, approbateur des délocalisations, faux cul, traître à vos amis.

De toute façon, avec les antécédents qui vous habitent, vous laisserez l'image d'un petit président démolisseur, profiteur, envieux, à la remorque des grand patrons de la finance et de l'industrie pour les siècles des siècles.

Comme rien ne sera fait selon mes prières, j'en appelle au peuple de France, de Navarre et d'ailleurs pour bouter , au plus tôt, hors les murs de son château, ce petit personnage pompeux et dédaigneux dont même les studios Disney ne voudraient pas tant il ne fait pas rire."

Vous pouvez aller sur son blog, il en a de bien bonnes à vous proposer, et puis il a écrit un livre, que je vous conseille de vous procurer.

A bientôt pour d'autres aventures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ayé la messe est dite :)
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas, je ne vais pas à la messe, mais j'aime bien Brassens.<br /> <br /> <br />
L
Bonjour et merci JF de me faire l'honneur de publier "ma prière". Donc, puisque prière il y a, je te prie d'accepter tous mes remerciements pour le coup de brosse que tu me donnes et surtout pour la pub que tu fais de mon livre.Bon dimanche à toi et à tous.CordialementLucien
Répondre
J
<br /> Bon dimanche à toi, aussi.<br /> Je viens de regarder gagner Sebastien Vettel, pour une fois qu'on a deux moteurs Renault aux deux premières places, cocorico, et bravo la taurine dans les moteurs.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents