Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 17:04

"papydu59 - 11/06/2009 14:35:32 Pauvre Juliette Greco elle doit être décue elle va vendre 2 disques de moins...et les patrons producteurs, les pauvres vont devoir s'acheter le bas de gamme de chez Ferrari, et nos vedettes celles qui ont un regard bizarre et un sourire idiot vont devoir diminuer leurs doses...ça bouleverse tout le commerce cette décision."

Je su
is tombé par hasard sur cette citation de quelqu'un concernant Hadopi, vous savez la loi qui n'en finit pas d'être prise et reprise par le parlement, et qui vient d'être retoquée par le Conseil Constitutionnel. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de la publier, car elle présente tout ce que je pense de ce monde du show biz, plus biz que show qui aime tellement l'argent que ça en devient indécent. Auparavant les grands artistes ne vivaient pas riches, ne créait pas pour des sous, mais pour la gloire, la création à l'état pur, et étaient parfois soutenus par des mécènes. J'admet qu'un écrivain touche des droits d'auteur, qu'un auteur compositeur aussi, mais quand on chante les chansons des autres, que l'on est qu'interprête, on ne peut gagner sa vie qu'en jouant sur des scènes, comme c'est le cas de très nombreux artistes. Pour le cinéma, les grands films se voient toujours mieux au cinéma, donc si les navets sont téléchargés, qu'on ne se plaigne pas.
Je crois que cette loi Hadopi soutenue par quelques vieilles gloires pour ne pas dire : has been, n'arrivera pas à passer, car contraire aux libertés.






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
notre ministre persiste et signe.. la loi sera appliquée sans le volet sanction, puisqu'il es déclaré anti constitutionnel.Comme ça la constitution permet une surveillance et un contrôle exhaustif de l'activité de notre IP sur le net... bienvenue en Chine.
Répondre
A
Si les "majors" veulent vendre du CD, la chose est bien simple : qu'ils nous sortent de la bonne chanson et pas la merde que l'on diffuse uniquement sur les radios FM des ados car ce ne sont pas eux qui achètent ça, mais ils téléchargent. Au hasard, les Renaud, Cabrel, Aznavour, Hallyday, Mitchel, Pagni, Benabar .... et j'en passe ... ne se plaignent pas de la mévente de leurs albums. Il serait peut-être temps que Mr Nègre se pose la question d'autant que la moitié d'entre eux ne sont même pas rémunérés par la SACEM qui est la seule à payer en dehors de la scène. Pour sortir un chanteur, s'il est bon, on trouve de l'argent : regardez Grégoire.Alors HADOPI, comme dit un de mes petits fils : HADOPI socu et en zigzag. No comment.
Répondre
J
<br /> Ados pissent au cul et en zigzag, ça me rappelle mon enfance, quand on était impoli.<br /> <br /> <br />
G
Salut mon bon Jean François,Bien sûr je ne pouvais que répondre à ton texte, car je suis dubitatif sur les intentions de ceux qui défendent cette loi qui me semble dans la démesure par rapport à la réalité, et ceci pour plusieurs raisons qui n'ont rien à voir avec la propriété intellectuelle, mais bine avec des histoire de gros sous :- Je paie chaque année une redevance audiovisuel qui me permet d'enregistrer des films ou des émissions, donc cela m'autorise à d'enregistrer à titre personnel ce qui est diffusé à la télévision. J'ai eu ma première télé en 1970, donc il me semble légitime de télécharger tous les films diffusés depuis presque 40 ans, et cela continue.- Je connais bon nombre de chanteurs qui autorisent le téléchargement de leurs chansons gratuitement sur le net, et tous m'ont affirmé que cela avait boosté la vente de leurs albums, dont acte.- Les systèmes Dailymotion et compagnie sont légaux jusqu'à preuve du contraire, et partant de là nous pouvons télécharger ce qui est stocké sur ce serveur géant.- Sur mon site sont publiées dans leur intégralité les chansons dont les auteurs m'ont donné l'autorisation, et les retours qui me parviennent font état d'une augmentation du nombre de CD vendus.- Tous les chnateurs ne sont pas unanymes sur l'utilité de cette loi, alors pourquoi ?Bon je vous laisse à vos réflexions !!!Salut et fraternitéGérard Gorsse- 
Répondre
J
<br /> Tu connais mes positions sur les nullards des majors, qui s'engraissent sur de mauvaises chansons pour les ados.<br /> <br /> <br />
J
oui je suis d'accord c'est une loi pisse de chien pour vieux riblons en mal de gloire!!amitiés
Répondre
J
<br /> Et oui, les vieux chanteurs retraités ne vont plus toucher de droits, que faire, ils n'avaient qu'à cotiser pour la retraite ou se retirer en Suisse comme Aznavour.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents