Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 10:20
Celà fait deux personnes qui m'envoient l'information; On va avoir droit à la vignette en début d'année prochaine.
Mon fils qui a fait des études de journalisme il y a quelques années, m'a appris à vérifier les sources de l'information. C'est ce que je viens de faire avant de vous passer l'information. Bien m'en a pris !!!
L'auteur de l'article Bruno Larebière est un ancien journaliste de "minute", et "du choc du mois", donc je dis que c'est un canular, les dates ne correspondent pas au jour (facile à vérifier à l'aide d'un calendrier)
Sarko et sa bande trouvera bien d'autres moyens pour nous taxer.
Comme disait Coluche, il vaut mieux taxer les pauvres, ils sont plus nombreux.


Vignette 2010 : Le canular de l’été

By arebigunisex
La Vignette 2010

La Vignette 2010

Comme moi, vous devez commencer à recevoir en provenance d’amis, parents, relations, etc.., des mails nous informant du retour de la vignette auto pour 2010. Certains mails sont même accompagnés d’une image représentant un exemple de cette vignette.

Pour donner un semblant de véracité, le texte en question comporte même des références à des Ministres (Christine LAGARDE, Jean-Louis BORLOO, Luc CHATEL). Il y aurait même eu un refus systématique de Sarkozy, soutenu par Eric Woerth, ministre du Budget et grand trésorier de l’UMP, le chef de l’Etat ayant même confié, selon des propos rapportés par le « Canard enchaîné» : « Cette c … n’a décidément aucun sens politique! Un nouvel impôt? Et pourquoi ne pas taxer les portes et fenêtres tant qu’elle y est! »

L’article donne même la date précise à laquelle Sarkozy aurait finalement donné son accord à Lagarde, celle du lundi 5 mars..

Pour donner un caractère encore plus réaliste, certains « articles » sont signés de Bruno LAREBIERE du PCF ARDECHE…

Il est évident que ce genre d’information demande à être évaluée systématiquement, et, bien évidemment, il s’agit en fait d’un canular dont vous trouverez les références ici et la.

En particulier :

  1. Le 5 mars n’était pas un lundi, mais un jeudi
  2. Bruno Larebiere n’est pas du PCF mais journaliste à Minute (!)
  3. Sur l’image de la vignette, il est stipulé Département de Paris….?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci JF, j'étais en train de vérifier, mais il n'en reste pas moins vrai que l'hypothèse d'une bille lancée par la bande au nain n'est pas à exclure, histoire de voir les réactions du bon peuple. Qui sait ....@ +
Répondre
J
<br /> Où puis-je trouver ton livre, j'ai envie de l'acheter, pour les droits d'auteur.<br /> Et puis j'ai rédigé un livre pour un ami d'enfance, tâtillon sur l'orthographe, et les virgules, ça était très dur.<br /> Je n'avais que mon mac et le logiciel quark x press, mais il a bien été sorti par l'éditeur.<br /> Alors, je veux lire ton livre, tout fait, tout fini, pas me faire chier avec les corrections.<br /> <br /> <br />
P
J'ai reçu comme toi un mail concernant cette fumeuse vignette, pas celle que tu montres, pas de modèle ça c'est une fumisterie évidente, mais comme toi j'aime vérifier mes sources, j'ai donc contacté des personnes que je connais et qui sont bien placées m'ont confirmé qu'il y avait quelque chose en préparation mais à décharge sans nommer la vignette expressement.Espèrons que cela ne s'avère qu'un canulard mais dans mes infos la mauvaise nouvelle (la quelle ?) sortira sous peu, c'était prévu pour après le scrutin de dimanche et plus vraisemblablement pendant la période des vacances.Personnellement, je ne suis pas pressé de la connaître, je dirais même je ne serai jamais aussi content de m'être fait enfumé.
Répondre
J
<br /> Il est très possible que le gouvernement nous concocte quelque chose pour les vacances, c'est toujours comme ça. mais ils ne l'appeleront plus vignette.<br /> Je les crois capables de tout. Mais le coup du mec de "minute" marqué PCF pour la circonstance a fait long feu. Le Canard que je lis toutes les semaines n'en a pas parlé.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents